Anna Chromy Le Manteau de la Conscience à Monaco 24.07.2014




Anna Chromy évolué à partir de peintures à l’huile surréaliste à la sculpture en 1993 et est le créateur de sculptures à grande échelle du public, principalement en bronze et en marbre, qui ont été installés dans un certain nombre de sites remarquables en Europe et en Chine. Malgré le fait que la majorité de ses œuvres semblent réels hyper à la délimitation du corps humain, et émanent des sujets liés à la mythologie gréco-romaine, comme les fables d’Orphée et Sisyphe, Chromy cite une de ses principales influences comme le surréalisme. Ces influences sont présentés dans un certain nombre de sculptures qui représentent des corps humains avec enveloppé faces, manque des membres avec des roues détachées de véhicules. Chromy s’est tourné vers le marbre comme la toile pour sa sculpture publique les plus récentes et de plus grande taille, le manteau de la conscience, ce qui soulève de nombreuses préoccupations concernant la sculpture classique et moderne.

<I> Maintenant, enfin, Phinée regrette la lutte injuste, mais que peut-il faire? Il voit les chiffres dans des attitudes diverses, et reconnaît les hommes, et appelant chacun par son nom, demande son aide. Incrédules, il touche le corps le plus proche de lui. Ils sont en marbre. </ I>

Ovide, Métamorphoses,
Livre V
L’échelle massive de Cape Chromy de conscience, et la blancheur pure du marbre de Carrare, avec son origine à la carrière de Michel-Ange, rappelle sûrement ce que certains universitaires ont appelé an’excess’in référence, par exemple, pour l’art du Bernin: la chair et serviette créé à partir de rock – l’exact opposé de ses propriétés originales. Cela a aussi été connu sous le nom the’art de pétrification », rappelant l’histoire d’Ovide de l’animisme attitudes’of façon and’diverse quelques sculptures en marbre sont présents d’une manière qu’ils pourraient être mal reconnus comme légitimes des êtres humains, même dans un scénario de guerre, qui est généralement une fonction inverse dans le traitement de l’ambiguïté de la sculpture classique.

L’intention des sculpteurs comme Michel-Ange et du Bernin était d’obtenir la possibilité de marbre montrant à la fois solide et lucide en même temps et impliquent une plasticité et de l’apesanteur qui est radicalement opposé à sa qualité matérielle. Toutefois, les références Chromy cette coutume avec une inversion de l’illusion de la pierre en chair et en tissu. Il n’y a pas une vue positive du corps humain avec lequel nous sommes en mesure de s’engager dans l’illusion des tissus mous, qui presque toujours besoin d’au moins la nudité partielle. Comme alternative les travaux sont couverts par les plis de tissu et de la présence omis d’un corps, ce qui suggère le poids – tant de poids dans le fait qu’il pourrait être interprété comme une habitation (ou an’archi-sculpture’to terme l’utilisation Chromy) même a’chapel, et comme telle, elle offre peut-être plus qui ressemble à la demande de marbre dans l’architecture que dans la sculpture. Comme une inversion de la procédure de Rachel Whiteread de créer des volumes positive de l’espace négatif, Chromy offre un espace négatif sur un volume de solide: le corps humain. Le marbre réelle devient par conséquent un matériau de résistance, un matériau de structure, par opposition à celle qui nous donne l’impression d’apesanteur – une approche très différente aux œuvres Chromy en bronze, qui semblent défier la gravité en décrivant l’animation du corps humain.

Tout ceci semble servir très bien l’intention Chromy de développer un travail de post-humaniste dont la très solidité centres de la sculpture dans une relation directe avec les préoccupations matérielles terre à terre plutôt que des sujets extra-terrestre de la mythologie grecque ou encore les principes éthiques particulières qui sont qu’ils résultent des traditions judéo-chrétienne humaniste qui mettent le corps au centre … De cette manière, cet art est libéré de l’inspiration originelle de genre en tant que femme representing’old alourdi par suffering’-il est une illusion d’un corps (personne) et le manteau enveloppe un endroit invisible qui les téléspectateurs doivent remplir leur propre corps et les interprétations ..
Le manteau de la Conscience
Dérivés culturels, Moulages, Reproductions d’oeuvres
Auteur: Anna Chromy
300 x 250 x 300 cm / 118.1 x 98.4 x 118.1 in
Diamètre 300 cm / 118.1 in
Poids 16777.22 kg / 36987.05 lbs
Thèmes: Personnages / Matières: Marbre / Origines: Art Antique / Période: Contemporain /

Compétences: Vernissage et expositions

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